Broderie diamant : Comment choisir entre les diamants ronds et carrés ?
Forme de diamant carré et rond, quelle est la différence ?
Lorsque vous choisissez entre une forme de diamant carré ou rond, il est important de savoir qu'il n'y a pas de bonnes réponses. Comme pour tant de choses dans la vie, c'est plus ou moins une préférence subjective ! Votre objectif devrait être de choisir la forme que vous trouvez personnellement la plus belle pour vous.
Dans la broderie diamant, un "diamant" fait simplement référence à la forme de chaque diamant que vous allez appliquer sur votre toile.
Diamants ronds pour la simplicité
Les diamants ronds sont généralement préférés par les débutants car ils sont plus faciles à ramasser et à placer sur la toile avec le stylet. Cela rend la transition plus fluide et le travail plus rapide. En plus, les diamants ronds sont connus pour être plus étincelant, en particulier sur les tableaux plus grands.
Diamants carrés pour de grandes toiles
Les diamants carrés ont l'air un peu plus « nets » que les diamants ronds. La raison est simple : ils s'alignent plus facilement et créent une mosaïque plus "complète" lorsqu'ils sont vus de loin. Ils s'emboîtent très bien et il n’y a pas de lacunes.
Ils sont donc particulièrement préférés pour créer de grandes toiles. Ensuite, le « claquement» de diamants carrés qui apparaît lorsque vous êtes sur le point de compléter les lacunes plaît aux client, puisqu’il est très satisfaisant. Enfin, les diamants carrés sont plus faciles et plus rapides à prendre et à appliquer pour les professionnels. Une étude statistique a été réalisée pour savoir quel type de diamant est le plus apprécié par les personnes pratiquant la broderie diamant, et il s'avère que la majorité préfère le carré au rond, 383 contre 87